
Juanito Fuentes Nuñez

Juan Manuel Sande Y Mallo
Juanete Y Manolete
Juanete, peux tu nous dire quand ça a commencé avec Manolete?
Juanete : ¡Claro que si!
Manolete a commencé à chanter dès son plus jeune âge avec moi au sein du groupe Amistad, fondé par mon père, Antonio Fuentes Sarabia.

Manolete :
Au fil du temp, notre complicité a grandi et nous avons décidé de former le groupe Camino. C'était comme une évidence, unis par nos racines Espagnoles et le plaisir de chanter ensemble.
Aujourd'hui, Romain, Nicolas, David et Steven nous ont rejoint y todos juntos seguimos nuestro Camino.
Juanete : ¡Adelante!
Et toi Manolete, peux tu nous raconter la suite ?
Manolete : ¡Claro que si!
Juanito est initié à 7 ans à la musique espagnole à la guitare et à la batterie par son père Antonio.
Il débute à l'âge de 8 ans et demi ans dans le groupe "Amistad" où il joue et chante des musiques traditionnelles mexicaines, péruviennes, argentines etc...
Nous avons créé le groupe Camino en 1991.
À partir de 20 ans, il dispense des cours de guitare flamenca au Centre Espagnol de Brest. Il continue à monter sur scène avec divers groupes: Mambo Step Orchestra (salsa), des remplacements dans le groupe de Carole Delgado notamment au Festival du Bout du Monde.
Il séjourne quelques temps en Espagne, où il parfait la connaissance du flamenco, au chant, à la guitare mais aussi au cajon (percussion) à l'école renommée "Amor de Dios" à Madrid. Il intègre pendant ses cours le groupe "Expresiones" pour de nombreux concerts à Madrid et en Espagne.
Fort de cette immersion, il revient à Brest en 2006 pour accompagner Angel Lopez (danseur flamenco
de Lyon) et Isabelle Pémartin (danseuse flamenco de Nantes) et se produire dans plusieurs salles de spectacles principalement de la région Bretagne et ailleurs.
C'est dans un même temps que le groupe à son nom, Juanito Fuentes Nuñez, voit enfin le jour et part sur les routes.(Festival de flamenco à Schlindel en Hollande, Mondial Folk à Plozévet etc..).
Il constitue également plusieurs formations de musiques espagnoles et cubaines qui lui donneront la possibilité de partager la scène avec des musiciens comme Bernardino Danger Escalante (percussionniste de Buena Vista Social Club).
Il décide de se former en 2013 à de nouveaux instruments de percussions comme le Cajon, le Udu, les timbales, les bongos et la basse. Il accompagne aux percussions Tambo Reyes, fils des Gipsy Kings.
Ces années de scènes se concrétisent en 2015 par la sortie de l'album "Raices Latinas" et en 2017 "Racines Latines".
Fin 2018 un événement vient changer sa vie et donne un nouvel élan à sa carrière de musicien professionnel
En 2022, il décide de faire remonter sur scène le groupe Camino dans un répertoire traditionnel Flamenco Latin Rock mais aussi avec ses compositions originales en vue d'un nouveau disque. Ce qui le pousse à apprendre la guitare électrique.